Remise du diplome "école de football"

11 octobre 2008 - 00:00

LE GAZELEC OBTIENT LE RENOUVELLEMENT DU LABEL ECOLE DE FOOTBALL

C’est lors d’une cérémonie très conviviale qui a eu lieu le samedi 11 octobre dernier que le Président du District Gard Lozère, Francis ANJOLRAS, a remis à notre Président Frédéric VERA le label « Ecole de Football » décerné par la Fédération Française de Football..

Cette distinction dont la durée de validité est de trois ans ne fait pas de l’objet de renouvellement automatique, comme l’a clairement annoncé le Président ANJOLRAS.

Les critères d’attribution et/ou de renouvellement sont strictes et reposent sur trois points essentiels qui font l’objet d’une cotation par les experts locaux du District, il s’agit :
- Qualité de l’accueil ( structure et environnement )
- Compétences reconnues de l’encadrement ( nombre d’éducateurs diplômés )
- Qualité de l’éducation dispensée ( programmes de formations, projet sportif etc..)

Le Président ANJOLRAS a d’ailleurs insisté que dans ces catégories ( débutants, poussins, benjamins), la compétition n’existait pas. Seuls l’éducation et le plaisir de s’adonner à un sport comme le football étaient à retenir. Par exemple, au Brésil, grande nation du football, jusqu’à l’age de 12 ans, les enfants ne connaissent pas la compétition.

Cette année, le Gazelec Sportif Gardois fait partie des 6 clubs du District ayant obtenu cette distinction.

C’est dire si notre Président est fier de la partager avec tous les membres du club.
Joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles et parents ont toutes et tous apporté leur pierre à l’ édifice.
C’est la preuve également que le discours tenu depuis quelques mois n’est pas vain, et que les investissements humains et matériels entrepris depuis sont en harmonie avec le but recherché ,à savoir l’éducation de nos enfants.
Certes, il nous faut une équipe fanion forte et représentative du club, certes il nous faut des équipes jeunes en bonne position en Ligue et en District, mais c’est dans les catégories football d’animation que nous devons concentrer nos efforts.
C’est bien là que se trouve le terrain fertile sur lequel tout club amateur doit semer.

NB : En plus du diplôme le club a reçu une dotation en matériel pour les équipes et éducateurs, les enfants quant à eux ont reçu un cadeau individuel.
La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.