Le foot à 7

Les lois spécifiques du jeu :

Le terrain doit mesurer 50 à 75 m en longueur et 45 à 55 m en largeur.
Le ballon : taille 4 (63/66 cm de circonférence).
Rappel : les protèges tibias sont obligatoires.

Les joueurs : 7 dont 1 gardien de but. 3 remplaçants au maximum pouvant entrer à tout moment dans la partie. Une équipe présentant moins de 6 joueurs est déclarée forfait. Une équipe ne peut présenter plus de 3 joueurs Débutants 2ème année surclassés.

Le temps de jeu : 2 x 25 minutes sans prolongations.

Le coup d'envoi et reprise de jeu : les joueurs adverses doivent se trouver à 6 m du ballon.

Le hors-jeu : la zone de hors-jeu est délimitée par la ligne de but, les lignes de touche et une ligne intérieure tracée à 13 m de la ligne de but.

Les fautes : tous les coups francs sont directs. Selon la gravité de la faute, l'arbitre peut accorder soit un coup franc direct, soit un coup de pied de pénalité à une distance de 13 m lorsqu'un joueur en dehors de sa surface de réparation a commis :

-       une faute intentionnelle,

-       désapprouve les décisions de l'arbitre,

-       a une conduite inconvenable,

-       tient des propos injurieux ou grossier.

Toutes les fautes commises dans la surface de réparation entraînent un coup de pied de réparation.

En Poussins, le gardien de but peut se saisir du ballon avec les mains sur une passe au pied de son partenaire.

Le coup de pied de pénalité : se tire a une distance de 13 m de la ligne de but adverse, face au but et sans mur.

Le coup de pied de réparation : se tire a une distance de 9 m de la ligne de but adverse, face au but et sans mur.

Seniors 1 / La Gd Combe 7 jours
Seniors 1 / La Gd Combe et 3 autres : résumés des matchs 7 jours
Seniors 2 / Montpezat Us 7 jours
U13 Equipe 2 / US du Trefle 7 jours