9 novembre 2008 à 20:50

La lettre du président

Un ensemble de résultats sportifs au 1er novembre 2008 satisfaisant. Un projet sportif qui commence à rentrer dans notre état d'esprit, la solidarité du prêt des joueurs d'une équipe à l'autre porte ses fruits.
Notre structure a évolué, les promesses et les objectifs annoncés sont tenus.
- rénovation des deux terrains
- création d'un bureau accueil parents
- un tournoi benjamin R.PELISSIER
- la journée commémorative à RAYMOND
- soirée remerciement à tous nos partenaires

La formation se développe dans des conditions intéressantes, l'école de football coachée par Mr Emile CHAPPAPRIA travaille les cycles du 1 er trimestre avec satisfaction.

Les catégories POUSSINS et BENJAMINS sous la responsabilité d' Eric GUIBAUDO se mettent en place et des tests de progression ont été effectués le 29 Octobre (analyse en cours).
A noter, un gros départ de nos Benjamins promus au plus haut niveau district, actuellement en tête de leur classement (objectif maintien) nous ne pouvons que les féliciter ainsi que leur éducateur André DIAZ.
Nos équipes 2 et 3, sous la tutelle de Yohan VIDAL et de Tayeb BOUZAR travaillent sereinement la formation pour pouvoir garder un maximum d'enfants l'année prochaine et leur permettrent l'accès au niveau promotion.

En 13 ans Honneur, l'effectif de Daniel DELPRAT a pris un bon départ et occupe la cinquième place à ce jour. Un petit souci offensif et un marqueur de buts serai le bienvenu pour notre coach. Ceci dit en conclusion de bons débuts, avec un effectif de 80 % de première année, enrichissant pour l'avenir.
Pour l'équipe 2 de Luc NICOLAS, son objectif est la formation en priorité, de façon à permettre à un maximum de joueurs le niveau ligue la saison prochaine. Très bon comportement du groupe puisque actuellement ils sont premier de la poule avec 13 buts marqués et seulement trois encaissés, ce qui résume de sa qualité.

Notre catégorie 15 ans, responsable Francis GOMARIN, occupe la 8° place en Ligue Honneur. Un groupe intéressant, un joli fond de jeu, un point faible pourtant le manque de finition devant le but mais positivons en ne perdant de vue que son objectif est le maintien.
L' équipe 15 ans phase district , coaché par Diego CORBALAN, qui a pour objectif l'accession au niveau Promotion, joue les premiers rôle en compagnie de Beaucaire .C'est un très bon départ, avec 3 victoires et un nul (contre Beaucaire), continuons dans cet état d'esprit.

Les 18 ans Ligue Honneur, a un début de saison très difficile. Le responsable et éducateur de la catégorie, Jean François PICAULT, malgré un effectif de 40 joueurs a du faire face au départ de deux joueurs formés au club et éléments clés de l'équipe, un nombre de blessés important ont fait que les résultats sont décevants. Suite à la coupe de la Ligue et bien qu'éliminé au tirs aux buts face à Chusclan, le groupe à témoigné par l'état d'esprit et les choix de certains joueurs venant de l'équipe promotion la stabilité et l'envie de vaincre.
Actuellement 11°, les résultats et les points pris devraient permettre d'améliorer rapidement le classement.
L'équipe 18 ans Promotion, fraîchement promu, gérée par Slimane CHARIFI et Joseph ESPOSITO occupe une 8° place qui devrait pouvoir permettre un maintien sans problème
permettant de travailler sereinement pour l'avenir.

Nos seniors II, encadrés et gérés par Benjamin LAVESQUE, ont un début difficile. L'effectif renouvelé à 70% a provoqué un départ mouvementé, mais la stabilité s'installe dans le groupe après deux matchs nuls intéressants. Le fond de jeu convenable permis par le renfort de deux joueurs de l'équipe fanion, Benjamin devrait pouvoir se sortir de la zone rouge, son objectif étant le maintien.

L'équipe Fanion, coaché par Christian VIGNE, est un peu dans le même schéma que notre réserve avec un effectif de nombreux nouveaux joueurs auxquels va s'en rajouter deux et avec l'apport des rentrants de blessure, nous devrions pouvoir regarder le classement autrement. Actuellement 11° sur 12, il est temps de réagir par le renfort d'un joueur par ligne, ce qui est capital pour le maintien en Promotion d' Honneur.

Le Président Frédéric VERA